S.C MONTFAVET : site officiel du club de foot de MONTFAVET - footeo

Histoire du foot ball à Montfavet

Le football s'est instauré à Montfavet en 1934 avec la création de l'U.S.M cher au président Lurion et aux frères Martinez ; il s'illustra tant par sa valeur que par sa rivalité avec celui des S.O.M. de Dupré, les deux formations remportant de nombreux succès (Championnat et Coupe de Provence, Coupe de Vaucluse, Challenge Sautel, etc...) ; elles fusionnèrent par la suite sous le titre de Racing-Club de Montfavet mais la guerre mit fin à toute activité.

En 1946, un nouveau club devait naitre, l'A.S Montfavet ; son ascension fut foudroyante puisqu'il accéda finalement à la Division d'honneur qu'il déclina, fautes de ressources suffisantes ; divers aménagements apportés en son sein aboutirent finalement à l'actuel Sporting-Club du Président AILLAUD qui laissa la presidence a Rene Fournier deux ans plus tard

Ce nouveau club gravit tous les échelons de la hiérarchie s'illustrant en outre en Coupe de France ; il remporta le rude Championnat de Promotion d'honneur B au cours de la saison 1971-72, accédant de ce fait à la promotion d'honneur A où il se comporta plus qu'honorablement.

Ses bases solides permirent à un tout jeune Président Alain Rocci (27ans) de mener le club vers des sommets. Il a été aidé dans sa tâche par Alain Champion, Christian Garcia, Georges Peyre, Justin Commanducci, Bernard Gimenez, Mr et Mme Guigue, Christian Rocci, Jacques Dubois, Albert Morin, Claude Combe, Michel Pétidis, Yvan Gryczinski .....et la secrétaire Danièle Guillemet.

Les équipes de jeunes montèrent en ligue, l'équipe I en DHR. Le club comptait jusqu'à 400 joueurs répartis en 20 équipes en s'appuyant sur une soixantaine de dirigeants. Des entraineurs prestigieux. Jacques Montagard, Alain Besson, Jean-claude Bernard, Christian Bernard, Jean-paul Soussi, Lucien Barban se succèdèrent à la tête de l'équipe I qui remporta deux fois la Coupe Rhône Durance, perdit une fois en finale. Les équipes de jeunes brillèrent elles aussi en remportant des championnats et des coupes.

De nombreux joueurs formés au club ont été recrutés par des clubs professionnels (Auxerre, Nimes, OM, Sochaux...) et certains ont signés des contrats pro. Après cette euphorie et la mise à l'écart du Président Rocci et son équipe, en 1999, une nouvelle équipe dirigeante fut élue avec comme Président Jean luc Dernelle.

Après quelques années, des résultats en coupe de France, l'équipe dirigeante vola aux éclats, en 5 saisons, l'equipe I se retrouva en 1ère division. Le club fut mit en redressement judiciare en 2004, l'énormité de la dette, l'abscence de joueurs et surtout de responsables firent craindre le pire.

A la demande de la Mairie, Alain Rocci constitua une nouvelle équipe dirigeante en s'appuyant sur Alain Navarro, Alain Champion, Christian Rocci, Alain Brun, Alain Cagnon et Mmes Cathy Bonnefont, Claudie Rocci et en quelques années sans soutient supplémentaire de la Mairie, le club remboursa ses dettes, l'équipe fanion entrainéé par Johan Bernard retrouva la PHA et gagna deux fois la Coupe Ulysse Fabre avec Michel Lorenzo la deuxième fois. Les équipes de jeunes retrouvèrent leur place dans l'élite et le club compte 320 licenciés répartis en 14 équipes dont une féminine.

En 2010, le Président Alain Rocci fut nommé Président d'honneur et Alain Navarro repris les rènes du club avec la même équipe dirigeante.

Abd El Hafid Amraoui est devenu membre plus de 2 ans
Salim Florance est devenu membre plus de 2 ans
Youssef Bouabdellaoui est devenu membre plus de 2 ans
Logan Lp est devenu membre plus de 3 ans